Métiers de l'instrumentation
Le chargé d'affaires
assure le lien entre le client et l’entreprise ; il chiffre et pilote les projets. Son rôle commercial l’amène à démarcher, à répondre aux appels d’offres ou aux demandes de devis. Il suit chaque projet dans sa globalité : de l’offre au règlement client. Il rédige l’offre commerciale, le mémoire technique et suit la facturation en collaboration avec les équipes techniques.
Le responsable technique
s’assure de la cohérence technique des solutions proposées. Il intervient dès le début du projet en conseil technique. Il définit les choix technologiques et participe à la rédaction du mémoire technique en lien avec le chargé d’affaires référent.
Le conducteur de travaux
veille au bon déroulement des travaux sur le terrain. Il apporte une expertise technique qui repose sur une expérience en mécanique et/ou électricité et trouve les solutions adaptées pour intégrer les instruments et les équipements dans leur environnement. Il veille au respect des règles de sécurité.
L'instrumentiste
déploie les solutions d’instrumentation sur le terrain. Il est amené à remplir des missions de mise en service, de dépannage, d’installation de campagnes de mesures, de contrôle et étalonnage des instruments. Il est aussi en charge de rédiger des rapports d’intervention et est force de proposition auprès des clients.
Postes à pourvoir
Instrumentiste
Région de Paris et/ou Dijon
Mission
déploie les solutions d’instrumentation sur le terrain. Il est amené à remplir des missions de mise en service, de dépannage, d’installation de campagnes de mesure, de contrôle et étalonnage des instruments. Il est aussi en charge de rédiger des rapports d’intervention et est force de propositions auprès des clients.